Cocktail-Office, créée par le fondateur du PGI Cocktail-Office, des co-auteurs du PGI et des personnalités extérieures, est une société de services en logiciels libres (SSLL) dont le but est de permettre au Progiciel de Gestion Intégré Cocktail d'évoluer techniquement, technologiquement et fonctionnellement grâce à la communauté et au développement de SSLL comme Cocktail-Office.

Au-delà, Cocktail-Office a engagé, sur fonds propres et sans aucune aide ou subvention, un projet de R&D pour un nouveau PGI Cocktail+ qui lui a permis d'accéder au statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante). C'est ce PGI, 100% nouveau et innovant, qui est aujourd'hui déployé au Mali à l'échelle nationale. En savoir plus ...

Qu'est ce qu'un progiciel de gestion intégré?

C'est un logiciel permettant de gérer l'ensemble des processus opérationnels d'une entreprise, d'un établissement, en intégrant l'ensemble des fonctions telles que la Gestion des Ressources Humaines, la Gestion Financière et Comptable, la Paie.

Quelles sont les fonctionnalités de Cocktail ?

Ce PGI libre est Open Source, il est utilisé par plus de quatre-vingt établissements, essentiellement dans l'enseignement supérieur. Il couvre l'ensemble des besoins des systèmes d'information des établissements publics, des collectivités, des associations : Ressources Humaines, Gestion Financière et Comptable, Formations, Recherche, Scolarité, Plannings, Relations internationales... Découvrez l'éco-système Cocktail.